Le Reiki  

​Chaque initiation est suivie d’une période d’intégration qui peut varier largement de quelques jours à plusieurs mois. Cette phase est également évoquée par de nombreuses personne sous le nom de « période de guérison ». Fréquemment, les mouvements constatés s’étendent sur une durée moyenne de 21 jours.
En plus d’une épuration et d’un profond nettoyage, une initiation rétablit l’équilibre énergétique de la personne dans sa globalité. Elle déclenche ainsi la rupture des nombreux barrages intérieurs responsables de nos accumulations et de nos vides. Alors dans ce premier temps, les vagues déferlent pour rétablir cet équilibre stable et naturel auquel nous aspirons tous.

 Le changement vient de l’intérieur

Le Reiki, si nous l’accueillons dans l’ouverture, a cette faculté de nous placer face à tout ce que nous fuyons au quotidien, nous amenant ainsi à mettre de l’ordre dans nos vies, bien sûr toujours dans le respect de l’être que nous sommes. « Faire le ménage » finit immanquablement par nous alléger, même si le chemin emprunté peut être sinueux et parfois inconfortable.
Rien ni personne ne va jamais vous dire ce que vous devez faire ou changer. L’appel vient toujours de l’intérieur, de l’écoute de nos aspirations profondes qui peuvent alors émerger. Les eaux calmes laissent apparaître le fond de l’océan.

http://reikiland.e-monsite.com/



guérison élénari

Le Praticien de Reiki – femme ou homme – est une personne ayant suivi l’enseignement de Reiki Usui et ayant reçu les initiations aux différents degrés de la part d’un enseignant pouvant prouver que sa lignée remonte à Mikao Usui.
Le Maître de Reiki – femme ou homme – est une personne ayant reçu l’initiation à la Maîtrise de Reiki Usui de la part d’un enseignant pouvant prouver que sa lignée remonte à Mikao Usui et est apte à transmettre aux autres personnes la capacité de canaliser l'énergie vitale Reiki.

Le Praticien et le Maître de Reiki déclarent en toute conscience que le Reiki a pour vocation de compléter les thérapies reconnues officiellement et non pas de se substituer à elles. Le Reiki est une thérapie complémentaire et non pas alternative.
De même, le Praticien et le Maître de Reiki déclarent en leur âme et conscience que le Reiki n’est ni une religion ni une secte, qu’il n’est pas nécessaire que la personne recevant le traitement ou les initiations croie en quelqu’un ou en quelque chose.

En tant que Praticien/Maître de Reiki, je m’engage à :

1) Les Idéaux du Reiki du Dr Mikao Usui sont un guide de conduite permanent dans ma vie quotidienne, ainsi qu’une partie importante de l’enseignement du Reiki.

2) Continuer à travailler sur ma propre évolution et autoguérison à tous les niveaux, et à vivre de plus en plus dans l’esprit du Reiki.

3) Communiquer d’une manière harmonieuse avec tous les Maîtres Reiki et praticiens quelle que soit leur lignée ou appartenance à une quelconque organisation pour l'établissement de relations honnêtes et harmonieuses entre toutes les parties.

4) Encourager toute personne demandant un traitement ou tout élève à suivre sa guidance intérieure dans le choix du praticien ou de l’enseignant et à l’informer de sa possibilité d’en changer si incompatibilité.

5) Inciter les élèves et les personnes demandant des traitements à faire appel à leur libre-arbitre et discernement.

6) Encourager l’étudiant ou la personne demandant un traitement à travailler activement à son propre processus

d’évolution et d’autoguérison. Etre à l’écoute de ses besoins avec le plus grand respect, attention et bienveillance.

7) Toujours traiter les élèves et les personnes demandant des traitements avec le plus grand respect. Exercer d’une façon égale par rapport aux races, aux professions aux religions et aux contextes sociaux.

8) Toujours pratiquer une publicité honnête et juste sur le Reiki, sa nature, son potentiel et ses limites, la durée et le mode des traitements.

9) Informer clairement des tarifs pratiqués pour les traitements et formations. Donner toutes les précisions concernant les stages et les traitements (contenu, durée, coût, etc.)

10) Ne jamais émettre de diagnostic ni modifier le traitement prescrit par le médecin traitant. A inciter fermement la personne à respecter son traitement médical ou psychologique, l’émission d’un diagnostic ou d’un traitement associé étant réservée au médecin traitant.

11) Ne jamais exercer sur elle des attouchements, des abus de pouvoir comme des harcèlements moraux ou sexuels, ou en quelque domaine que ce soit. Ne pas avoir de relations intimes avec elle pendant la période totale du traitement.

12) Expliquer à la personne que le Reiki passe parfaitement bien à travers les vêtements. Il n’est donc nul besoin pour elle de se dévêtir.

13) Respecter la confidentialité des informations reçues de la personne pendant un traitement ou un stage de Reiki, quelle qu’en soit leur nature.

14) Vivre sainement, sans consommer de drogues ou d’alcool pendant mon activité Reiki : le temps des stages et/ou des traitements.

15) Respecter les lois sur la propriété intellectuelle : la diffusion des documents et matériels pédagogiques ainsi que l’utilisation d’un matériel provenant d’un autre Maître de Reiki ne sont autorisés qu’avec son accord explicite.

16) A travailler toujours avec Honnêteté, Respect, Conscience et Amour.